Le Viazene est composé principalement de 8 plantes dont 3 espèces de Ginseng différents.
Les variétés de Ginseng :
– Le Ginseng indien (L’Ashwagandha) : Le Ginseng aide à réduire l’anxiété et le stress et à aussi des bienfaits connus d’antioxydant et d’anti-inflammatoire. Cependant le ginseng est surtout réputé pour ses propriétés aphrodisiaques et notamment celui-ci pour être le plus puissant.
– Le Panax Ginseng (Ginseng rouge) : Il apporte des effets aphrodisiaques bien sûr mais aussi énergisants et est un puissant stimulateur pour les défenses immunitaires.
– Le Ginseng Américain (Panax quinquefolius) : Dernière variété de Ginseng, le ginseng américain, plus doux, a pour rôle d’aider à réguler la tension artérielle.
Les autres plantes :
– La Tribule Terrestre (Bindii) : Une étude récente de 2014 a prouvé sa capacité à augmenter la libido. Même les femmes qui sont atteintes de frigidité ressentent un mieux avec cette plante.
– Le Maca (Lepidium meyenii) : Utilisé dès le Néolithique, on l’appelle aussi le ginseng péruvien ou viagra péruvien. En effet, cette plante poussait à l’origine à plus de 3500 mètres d’altitude dans les Andes Péruviennes. On lui reconnait des bienfaits sur la fertilité en améliorant la qualité du sperme. Le Maca est aujourd’hui beaucoup utilisé dans les compléments alimentaires.
– Des Baies de Goji : Aussi appelé « super fruit » car il contient énormément d’acides aminés, d’oligo-éléments comme le fer, le zinc, etc. De plus, à portion comparable les baies de goji contiennent plus de béta-carotène que la carotte elle-même, presque plus de calcium que le lait et bien plus de protéines que le blé !
Les baies contiennent aussi une multitude de vitamines dont la C et la E. Vous comprenez maintenant pourquoi on l’appelle le « Super fruit » !
– Le Ginko Biloa : C’est la plus vieille espèce d’arbre connue ! Le Ginko Biloa existait même avant l’apparition des dinosaures selon les chercheurs. Plus impressionnant encore, un arbre de cette variété situé à moins d’un kilomètre d’Hiroshima a même résisté à l’explosion de la bombe atomique en 1945. C’est la première espèce d’arbre à avoir repoussé après l’explosion. Les études scientifiques ont démontré depuis sa résistance aux agents mutagènes.
C’est un arbre potentiellement immortel car il n’a aucun prédateur naturel ni de maladie ni de parasites et sa durée de vie excède les 1000 ans. D’ailleurs celui du jardin de l’université du Tohoku est âgé de 1250 ans. Vous l’aurez compris il a des vertus tonifiantes mais aussi, il permet d’augmenter le débit sanguin.
– Le Fenugrec : C’est une plante médicinale reconnue qui agit contre les risques cardio-vasculaires. Elle est très efficace pour ses effets anabolisants, c’est-à-dire un anti-fatigue puissant après un exercice intense.