Comment retarder l’éjaculation précoce ? Méthode efficace à 95%

Comment retarder l’éjaculation précoce ? Méthode efficace à 95%

Solution éjaculation précoce

Pour savoir comment retarder l’éjaculation précoce, il faut d’abord en comprendre les causes. Elles peuvent être multiples, mais ce ne sont pas toujours celles auxquelles on croit.

Ce problème tabou et en apparence bénin peut frustrer votre partenaire et conduire à des disputes voir des ruptures.  

Les sexologues estiment qu’environ 20 à 30% des hommes sont touchés au moins une fois durant leur vie. Aussi, dites vous bien qui si cela vous arrive, vous êtes loin d’être le seul dans ce cas. Avec les troubles liés à l’érection, c’est la 2ᵉ cause la plus commune de trouble sexuel.

Pourtant, il existe des méthodes pour retarder l’éjaculation et pouvoir vous épanouir dans votre couple, sans avoir recours à des médicaments.

 

Dans cet article nous allons vous parler d’une solution très efficace mise en place par deux experts en sexologie et psychologie. Il s’agit du Dr Pascal De Sutter et du Dr Alexandra Hubin.

 

Sommaire

L'éjaculation précoce c'est quoi ? Comment la reconnaître ?

Banane tenu par une main de femme qui dégouline de sauce en évoquant subtilement l'éjaculation précoce

L’éjaculation précoce est un trouble de l’éjaculation, récurrent ou systématique qui intervient trop rapidement : avant, pendant ou juste après la pénétration (1 ou 2 min).

L’éjaculation est dite précoce lorsqu’elle n’est pas contrôlée et intervient inopinément, souvent même, avant la pénétration avec des stimulis censés être trop faibles pour la provoquer.

Il en résulte des répercutions psychologiques néfastes pour le couple si le problème n’est pas pris au sérieux.

En effet, bien souvent lorsque l’homme veut tenter d’améliorer ce trouble après des années passées sans rien faire, les sexologues s’aperçoivent que la partenaire est arrivée à un stade où elle ne veut même plus que  la situation s’améliore…

Il est alors trop tard pour entamer une thérapie.

C’est pourquoi il est recommandé de diagnostiquer et de prendre conscience du problème d’éjaculation précoce le plus tôt possible avant qu’il ne soit trop tard pour le couple.

 

Les causes de l'éjaculation précoce

Couple au lit qui sont dubitatif

Différents facteurs peuvent amener ces troubles, soit, dès le début de votre vie sexuelle, soit, des années après. On retrouve notamment :

  • L’âge (plus fréquent chez les jeunes adultes). Cette fois-ci la fougue de la jeunesse joue contre ce phénomène. C’est principalement le manque d’expérience qui explique cela dans le cas présent.
 
  • Le stress/ la perte de ses moyens peut être l’élément déclencheur.
 
  • Un changement de partenaire est très souvent à l’origine de l’éjaculation précoce. L’homme peut ne jamais avoir ce souci avec une femme et l’avoir avec une autre. Souvent par l’effet de nouveauté. Cependant, une fois survenue, il peut garder ce trouble indéfiniment s’il ne fait rien.
 
  • Une hypersensibilité du pénis (plus rare). C’est un facteur connu, mais pourtant assez rare de l’éjaculation trop rapide. Par facilité ou pour se dédouanner et n’en parler à personne, l’homme à souvent tendance à associer son problème avec un élément dont il ne peut être tenu pour responsable. Les spécialistes arrivent pourtant à faire passer ce trouble sans l’aide de médicaments et de crèmes, ce qui tend à prouver que c’est surtout lié au psychologique et au comportement.
 
  • Les problèmes de prostate peuvent aussi faire apparaître un trouble de l’éjaculation précoce. Elle apparaît alors relativement tard dans la vie sexuelle d’un homme. Ce trouble apparu tardivement dans sa vie de couple, souvent accompagné à une perte de désir mutuelle peut amener à la mort de la vie intime du couple ou pire.
 

Quelles sont les solutions ?

Photographie de lettre du scrabble qui forment le mot : solution

Les solutions sont aussi multiples, mais si vous les connaissez toutes il sera bien plus simple pour vous de remédier à ce problème.

Premièrement, il vous est possible de tenter d’appliquer les conseils disponibles gratuitement sur internet. Cependant, ils ne sont pas toujours bons, car ils sont dispensés par des pseudos experts. De plus, ils ne sont pas forcément applicables dans votre cas de figure car bien trop vagues et généralistes pour être correctement compris et appliqués ensuite.

Deuxième possibilité : vous pouvez consulter un sexologue, mais c’est bien souvent une étape trop dure à franchir pour la plupart des personnes. Elle passe donc vite par la case « oubliette ». De plus même si elle à l’avantage d’être extrêmement efficace elle est aussi très coûteuse puisque le/la thérapeute vous accompagnera sur plusieurs séances et ce sont des prestations qui ne sont pas remboursées par le régime général et les mutuelles.

Troisième solution et celle que nous recommandons : c’est de faire appel aux conseils de sexologues reconnus, mais par le biais d’une formation vidéo ! Plusieurs avantages : des conseils et techniques scientifiquement reconnus et tout ça pour un prix accessible à des tous petits budgets.

En effet, le thérapeute peut diffuser son savoir à plusieurs personnes en même temps, sans déroger au secret médical, mais surtout sans devoir prendre 1 h de son temps (ce qui est le plus cher). Cela explique donc le prix est relativement bas qu’ils nous proposent.

Solution donc gagnante pour les 2 parties (thérapeute et patients)

C’est pourquoi, deux docteurs en psychologie et sexologie se sont alliés pour proposer une véritable thérapie, mais avec l’avantage d’être discrète et très peu coûteuse (pas besoin de consulter physiquement un thérapeute).

 

Qui sont les 2 experts à l'initiative de ces méthodes ?

Dr Pascal De Sutter

Docteur en psychologie, sexologue clinicien, professeur d’université auteur et conférencier

 

Il est le co-fondateur et directeur de deux certificats universitaires.

Le Dr Pascal De Sutter est nottamment apparu sur M6 à partir de 2017 en tant qu’expert dans l’émission « Marié au premier regard »

Il enseigne dans une université en Belgique depuis 2002 et intervient régulièrement dans d’autres universités de Belgique et de France.

En sa qualité de chercheur en sexologie il a aussi travaillé à l’université du Québec à Montréal. Pascal De Sutter est l’auteur de plusieurs livres autour de la psychologie de couple et la sexologie.

 

Dr Alexandra Hubin

Docteur en psychologie, sexologue, auteure, conférencière et chroniqueuse

 

Le Dr Alexandra Hubin est la fondatrice du mouvement « Sexo positive » créé en 2010.

Sexothérapeute depuis 2003, elle consulte à Kraainem et aux Cliniques Universitaires Saint-Luc (UCL).

Elle est aussi secrétaire académique de l’École de sexologie (ESFA- UCL) depuis 2014 et chargée de cours invitée à l’Université Catholique de Louvain (UCL) depuis 2013. 

Elle a écrit plusieurs ouvrages sur le désir sexuel féminin et a co-animé avec le Dr Pascal de Sutter une émmision sexo sur une radio Belge (DH Radio).

 

Grâce à leurs années d’expérience et à leur expertise commune, ils ont pu rassembler et vous dévoilent tous les secrets, astuces et techniques pour retarder le moment de l’éjaculation.

En les contactant ils ont bien voulu nous donner accès à leur programme afin que l’équipe de Santé Bien Vivre puisse décortiquer leurs vidéos conseils.

 

Qu'y a-t-il dans ce coaching vidéo pour retarder l'éjaculation précoce ?

Personne qui se pose des questions

La formation coaching est décomposée en 7 vidéos et fait un peu plus d’1h.

Ils examinent dans la première vidéo ce qu’est le réflexe éjaculatoire pour mieux le comprendre. Si vous le comprenez mieux vous serez donc plus à même de le sentir venir et surtout de le dompter.

La seconde vidéo est centrée sur l’optimisation de la fréquence des rapports. Ils donnent des techniques et des approches pour investir autant que possible votre partenaire sur votre problématique. Ainsi si votre couple est investi alors vous arriverez plus vite à résoudre ce trouble.

Les vidéos 2 et 3 se concentrent sur des techniques de préliminaire les plus adéquates pour savoir vous contrôler.

En ce qui concerne les vidéos 4, 5 et 6 ils nous dévoilent les meilleures positions à pratiquer. Certaines favorisent le contrôle de l’excitation. Ils nous parlent aussi des types de mouvements et de respirations à adopter.

La 7ème vidéo quant à elle, apprend à améliorer le feedback avec votre partenaire. Lors de vos rapports, elle pourra alors mieux comprendre votre niveau correct d’excitation sans avoir besoin de parler. Elle vous apprend aussi à maîtriser et rassembler toutes vos nouvelles connaissances afin d’augmenter considérablement votre confiance, mais aussi l’assurance que vous reflétez à votre partenaire.

 

Qu'avons-nous pensé de leur formation ?

Nous nous attendions à quelques conseils « bateau » disponibles sur des articles gratuits, mais il n’en est rien !

En effet, même après de nombreuses recherches de notre part, nous n’avons pas trouvé ailleurs d’articles ou de vidéos expliquant les nombreuses techniques dévoilées par Alexandra Hubin et Pascal de Sutter dans leur formation.

Pas de blabla ! Ces deux professionnels passent au vif du sujet dès les premières minutes et commencent à vous dévoiler leurs secrets dans la foulée.

Après avoir visionné l’ensemble de leur coaching, nous voyons clairement qu’ils ne sont pas de simples amateurs devenus « experts » avec de la pratique comme on peut en voir partout sur le net.

Non, on voit que ce sont bien de réels experts et que cette formation résulte d’une science longuement étudiée et travaillée pour en arriver à ce niveau de connaissance.

Chaque vidéo fait systématiquement intervenir les deux protagonistes au sujet d’une solution spécifique, mais vu par les 2 sexes.

Le point de vue du Dr Hubin est de plus très appréciable, car elle amène la femme au cœur du sujet pour qu’elle puisse mieux comprendre et ainsi mieux aider son partenaire à solutionner son trouble.

C’est véritablement une stratégie complète, qui explique comment travailler cela efficacement et sur le long terme.

 

Conclusion

5/5

Bien sûr, si vous consultez vous-même un sexologue vous pourrez bien évidemment apprendre les mêmes choses que dans ces 7 vidéos. Cependant l’énorme avantage, c’est que vous pouvez visionner autant de fois que vous le souhaitez ces vidéos contrairement aux souvenirs qui s’effacent quelques jours après votre séance dans un cabinet.

De plus Cette formation ultra complète est véritablement abordable à tous les budgets puisque que nous avons négocié et obtenu pour vous une promotion supplémentaire valable quelques semaines seulement en tapant le code promo « santebienvivre » ! La formation passera ainsi de 249 € hors promo à 119 €

 

On a aimé

La discrétion : formation suivie à distance en toute intimité, de plus le paiement ne mentionne rien qui révèle le type d’achat sur votre relevé bancaire

La qualité et le nombre des conseils : après nos recherches nous n’avons rien trouvé d’aussi complet et qualitatif 

Le prix : le prix de base est déjà très bas au vue de sa qualité et nous avons réussi à l’abaisser encore jusqu’à 119 € avec notre code promo « santebienvivre » (valable seulement quelques semaines)

 

On a moins aimé

Rien

 

N’oubliez pas votre code promo « santebienvivre » pour bénéficier du prix le plus bas négocié pour vous : 249€  ->  119€* !

 

*Paiement en plusieurs fois disponible

 

Vous avez aimé notre article ? Faites-le nous savoir et abonnez-vous pour ne rater aucune actualité de notre blog ! Vous êtes déjà plus de 500 à nous suivre régulièrement ! MERCI.