Accessoires pour bébé : les indispensables

Accessoires pour bébé : les indispensables

Accessoires bébé indispensables

Quels accessoires sont indispensables à acheter pour son bébé ?

En effet, avec l’arrivée de votre bébé, il faut acheter beaucoup d’accessoires de puériculture, surtout s’il s’agit de votre premier. Malheureusement, les jeunes parents sont vite perdus dans la multitude d’achats qu’il faut effectuer pour son arrivée !

– Est-ce que je dois acheter ce hochet présenté comme révolutionnaire par le fabricant ? 

– Ce tout nouvel accessoire est vraiment indispensable pour la vie de mon bébé ou la mienne ?

-Quelle poussette acheter pour les nouveau-nés et leurs premiers mois ?

Pas facile de dépatouiller le vrai du faux. Mais surtout, pas facile de faire un choix pertinent dans toutes ces marques et toutes ces options !

Heureusement nous avons fait un tri pour vous !

Nous vous présentons ici une quinzaine d’articles de puériculture indispensables pour l’arrivée de votre nourrisson et pour son bien être, présentant les meilleures normes de sécurité !

 

Sommaire

Les accessoires bébé indispensables pour sa toilette et les soins

La poubelle à couche anti-odeur

« Outil » indispensable dans la panoplie du nouveau parent !

Mettre les couches dans la poubelle de tous les jours va vite devenir assez inconfortable. Effectivement il va falloir vider presque tous les jours votre poubelle à cause non seulement de l’odeur, mais en plus à cause de son remplissage accéléré.

La solution est donc d’investir dans une poubelle à couche SANS odeur qui sera directement à côté de votre table à langer. Cependant, la plupart fonctionnent avec des recharges spécifiques et ne sont pas compatibles entre elles. Il faut donc systématiquement acheter les recharges compatibles avec votre marque de poubelle….

Heureusement nous en avons trouvé une qui n’utilise pas ce système et est donc compatible avec n’importe quel sac poubelle traditionnel.

 

Il s’agit de la poubelle ou aussi appelée seau à couche Stop odeur de chez Chicco à 53,13 €

Avec cette poubelle, vous n’aurez pas besoin d’acheter à prix d’or des recharges spécifiques.

Elle est équipée d’un système ingénieux de pivot qui empêche les odeurs de s’échapper même quand vous changez le sac. 

 

La baignoire bébé et le transat de bain en toute sécurité

Pour le bain, on est souvent tenté de regarder pour des baignoires sur pied pour être à hauteur. Mais avec le poids de l’eau et les mouvements de bébé, cela comporte beaucoup de risques.

Évitez aussi, même si vous en avez une, de remplir votre propre baignoire… En effet, la contenance est trop grande et augmente le risque de noyade par mégarde de vos tout-petits.

Pour la sécurité de votre bébé jusqu’à ses 12 mois au moins, il faut opter pour une baignoire adaptée à sa taille. Les modèles à poser par terre au fond de votre douche ou de votre baignoire sont donc vivement recommandés. 

De plus elles permettent d’économiser beaucoup d’eau puisque leur contenance n’est en moyenne que de 30 à 40 litres.

 

Sans hésiter nous vous recommandons la baignoire pliable de chez BabySun accompagnée du transat de bain de chez AngelCar qui est entièrement compatible !

Les 2 accessoires réunis offrent une sécurité maximale pour le bain de votre bébé.

Si notre choix s’est porté sur ces accessoires c’est aussi pour leur côté pratique!

Une fois le bain terminé la baignoire se range très facilement, car elle est pliable et quant au transat il se ventouse au mur !

 

Les thermomètres

Et oui il est indispensable d’avoir plusieurs thermomètres car tous n’ont pas avoir le même usage ni la même utilité.

En fait, pour votre nouveau-né, il en faut 2 :

        • 1 thermomètre pour l’eau du bain qui doit être précis au moins à 0,5° près. Celui-ci pourra aussi servir pour contrôler la température de la chambre de votre enfant.
        • 1 thermomètre pour la température corporelle. Un thermomètre rectal est recommandé pour sa fiabilité.
 

Dans ce domaine-là, les marques Philips et Braun se démarquent par leur extrême précision et leur fiabilité dans le temps à ne pas se décalibrer.

 

Alternative pour ceux qui veulent une sorte de « tout en un » afin de se faciliter la tâche et qui ont plus de budget : le thermomètre sans contact de chez Braun.

 

Vous pouvez ainsi contrôler la température de votre bébé sans le réveiller simplement en pointant le thermomètre sur son front.

Ce thermomètre permet aussi de contrôler la température du bain et du biberon de bébé.

⚠ Attention cependant : Il est plutôt à utiliser comme un complément et non en remplacement des deux autres thermomètres précédemment cités. En effet un thermomètre rectal est tout de même plus précis et fiable que celui présenté ci-contre.

 

Les accessoires indispensables pour les repas de bébé

Les biberons

« Outil » indispensable dès que l’allaitement de votre bébé n’est pas exclusivement au sein mais dit mixte (lait maternel donné au sein + au biberon) ou exclusif au biberon avec du lait en poudre !

Les fabricants de biberons en plastique ont supprimé depuis des années le bisphénol A (Bpa) qui était une matière potentiellement cancérigène.  Mais votre maternité ou certains pédiatres et sages-femmes ne recommandent tout de même pas de matière plastique pour les biberons même s’il n’y a pas de consensus là-dessus.

Pour éviter tous les doutes, des biberons en verre extrêmement solides existent !

On sait que la qualité de la tétine est importante pour éviter les coliques et sa dentition plus tard. Avec ces tétines la tétée se passera toujours bien.

 

Ce pack de biberons évolutif en verre de la marque MAM est le pack parfait. Il est composé de 3 biberons dont un plus petit pour les premiers mois des nourrissons. 

Les mamans qui souhaitent allaiter et ont recours de temps en temps à un tire-lait alors pas d’inquiétude car la tétine de ces biberons est totalement adaptée à la morphologie des bébés et évite les coliques. 

 

L'arbre à biberons

En lien direct avec les biberons il est plus pratique d’avoir un accessoire pour les faire sécher naturellement. Mais pas que pour le côté pratique! En effet, cela évite de mettre des micros peluches de tissus dans le biberon. 

Après avoir épluché les produits disponibles nous avons choisi sans aucun doute celui de la marque Tigex.

Il est très pratique, robuste avec une grande capacité pour égoutter chaque partie des 3 biberons MAM.

Il est fabriqué en France et c’est un des moins chers disponibles sur le marché surtout en rapport avec sa capacité.

 

Le coussin d'allaitement

Que vous ayez décidé d’allaiter ou pas, le coussin d’allaitement sera vraiment un accessoire indispensable pour bébé et vous.

Beaucoup de femmes le place d’ailleurs en tête de leur liste de naissance dès la grossesse, car il permet une meilleure position physiologique la nuit.

C’est aussi souvent un accessoire que reçoivent les futures mamans en cadeau de naissance

 

Le coussin d’allaitement de chez Badabulle cale bébé de façon optimale, car sa conception microbille plutôt que mousse ne s’affaisse pas.

Votre bébé est donc exactement dans la même position du début jusqu’à la fin de sa tétée!

Le tissu de ce coussin d’allaitement est bien sûr déperlant et déhoussable pour faciliter le lavage.

 

La chaise haute

La chaise haute pour bébés est utile dès l’arrivée de la diversification alimentaire.

Seulement en voyant ces chaises hautes chez nos amis, notre famille etc, on ne peut pas dire que ces chaises ne prennent pas de place… Elles sont toutes vraiment très imposantes.

Mais heureusement nous avons trouvé une chaise haute qui résout ce problème d’encombrement, peu chère et évolutive !

Le dossier étant inclinable cette chaise haute est utilisable dès les premiers mois jusqu’aux plus de 2 ans de l’enfant.

 

Ingenuity est spécialisé dans la fabrication de chaise haute et rehausseur ergonomique. Leur modèle ChairMate est vraiment génial pour compenser tous les défauts d’une chaise haute classique !

Cette chaise haute transformable en simple réhausseur le moment venu est aussi transportable facilement pour aller chez des amis ou de la famille et à un prix inférieur à beaucoup d’autres.

Le plateau passe dans un lave-vaisselle et le tissu est déperlant pour éviter d’incruster les tâches, mais de toute manière, il est déhoussable pour le laver en machine aussi.

Pas étonnant avec toutes ces qualités qu’il soit très bien noté sur internet ! 

 

Sortir avec bébé : les accessoires indispensables

Le combot Poussette trio + Cosy

Quoi de mieux qu’une poussette qui fait office à la fois de landeau avec un kit naissance, poussette canne ensuite et est compatible avec des sièges-auto cosy de plusieurs marques ?

Pas la peine d’acheter plusieurs poussettes dans la vie de votre enfant quand une seule peut la suivre tout au long de sa croissance !

La poussette Yoyo + ou Yoyo² de la marque Babyzen fait tout cela en même temps et est à ce jour une des poussettes les plus compactes et les plus pliables du marché, et ce, depuis des années !

Elle dispose d’un pack dit « 0+ » si vous avez déjà un siège auto et qui vous permet alors d’installer votre tout-petit à plat dans sa poussette. Il sera alors presque inutile d’amener un lit parapluie en complément lorsque vous allez chez des amis ou de la famille !

Cette poussette peut aussi intégrer un couffin (aussi appelé nacelle) que vous pouvez alors enlever de la poussette pour mettre et attacher directement dans la voiture.

De plus, la Yoyo se transforme en poussette canne toujours ultra compacte le moment venu.

Enfin, elle est aussi 100% compatible avec 5 cosy différents dont la célèbre marque Cybex avec le Aton 5 et le Cybex Cloud-Z.

 

Le sac à langer

Le sac à langer fait partie du matériel de puériculture à surtout jamais oublier dès que vous devez sortir de la maison avec votre bout de chou.

Il doit inclure tous les produits de puériculture essentiels au change et à la toilette bébé. Par exemple : quelques couches, une ou 2 tenues de rechange, le liniment, les lingettes, ses petits pots si besoin etc. 

 

Nous sommes totalement tombés sous le charme de ce magnifique sac à langer de la marque Babymoov !

Il est assez grand pour insérer tout l’équipement pour bébé tout ça pourtant dans un format compact.

Mais il intègre aussi nativement un matelas à langer pliant, une trousse de rangement pour la tétine, le bavoir et autre, et, bien pratique : une pochette refermable hermétiquement pour mettre la couche sale à l’intérieur. Pratique lorsqu’il n’y a pas de poubelle là où vous êtes.

 

Critères de sélection des accessoires de puériculture

Ces accessoires indispensables ont été soigneusement sélectionnés sur la base de plusieurs critères :

  • Qualité
  • Prix
  • Les notes sur internet par les acheteurs
  • Leur capacité à être évolutif tout au long de la croissance de votre enfant (Ce dernier point étant très important pour les économies réalisées sur le long terme, mais aussi pour une consommation plus écologique)

Avec eux vous êtes parés en tant que nouveaux parents à accueillir comme il se doit l’arrivée d’un bébé.

Découvrez aussi notre article sur les meilleurs produits à utiliser pour la toilette, les soins et le change de votre bébé.

 

Si vous avez aimé notre article test sur ce Sextoy pour homme Diamo, faites-le nous savoir et abonnez-vous à notre page Facebook pour ne rater aucune actualité.